Communauté d’agglomération du Grand Verdun

Témoignage de REMOIVILLE Arnaud, Directeur du Service Informatique,

  • Témoignage écrit le 21/01/2021
Voir tous les témoignages

A propos

  • Collectivité : Communauté d’agglomération du Grand Verdun
  • Nombre d'habitants : 30000 habitants
  • Produit : Gestion des rendez-vous ,

Arnaud Remoiville est Directeur du Service Informatique (DSI) dans la communauté d’agglomération du Grand Verdun. Il a débuté en tant qu’ingénieur systèmes et réseaux en 1999 au sein d’un groupe logistique de 5000 personnes et il a intégré la communauté de communes de Verdun en 2002 en tant que directeur informatique, devenue en 2015 la communauté d’agglomération du Grand Verdun suite à la fusion de 25 communes pour 30 000 habitants.

Contexte

Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.

Solution

La plateforme GRC 360 nous permet de créer une porte d’entrée unique pour gérer et valoriser plusieurs démarches qu’elles soient régulières ou occasionnelles

Betterstreet nous permet de gérer les demandes d’intervention en interne pour les services et pour les écoles à tout moment.

Rendezvousonline.fr a été mis en place pour le service état-civil de Verdun en 2019 pour gérer les demandes et les retraits de documents d’identité. Aujourd’hui, plus d’une dizaine de services sont réservables directement en ligne.

Bénéfices

L’interopérabilité de la plateforme GRC 360 permet aux usagers de saisir une seule fois leurs données pour réaliser une demande et de les retrouver automatiquement sur tous nos autres services. Cela évite ainsi toute ressaisie d’informations.

Grâce à BetterStreet, toutes les demandes sont tracées et une réponse est faite à chaque ticket. Le temps de résolution est donc connu par bâtiment et par cœur d’activité.

Rendezvousonline.fr nous a permis de supprimer les files d’attente et ainsi d’augmenter la satisfaction du public. La situation avec la Covid-19, nous a contraint à devoir instaurer davantage de rendez-vous pour de nombreux services afin d’accueillir le public dans le respect des règles sanitaires.

Aujourd’hui les citoyens sont très vigilants sur la relation usagers mis en place. Communes et intercommunalités en ont bien conscience, ce qui les pousse à mettre tout en œuvre pour développer des outils et services aux citoyens.

 

REMOIVILLE Arnaud

Découvrez les solutions recommandées par le client

Encore plus de témoignages

Lire les témoignages

Retour en haut de page